Le mot de la directrice

vendredi 21 octobre 2016
par  Mme Aubert
popularité : 3%

Voici quelques semaines que je dirige l’école élémentaire Roger Colart des Essarts-le-Roi et cela est un réel plaisir.

L’école compte 232 élèves répartis en 9 classes (vous trouverez le détail dans la rubrique "structure pédagogique de l’école et effectifs).

Pour l’année 2016/2017, le projet de l’équipe enseignante sera « Le développement durable - Comment préserver notre planète ? » ! Nous essaierons de placer au cœur de notre pratique professionnelle cette notion dans toutes les disciplines scolaires. Nous marquerons aussi quelques temps forts pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Je tiens à remercier :

- les parents qui ont participé à la coopérative de l’école. Sachez que cette dernière prend en charge l’inscription à l’USEP à hauteur de 5 euros par enfant, finance aussi les sorties, l’achat d’équipements pour vos enfants ou pour la réalisation de projets de classe….,

- l’ensemble de l’équipe enseignante pour son accueil et sa gentillesse ; En effet, vos enfants ont la chance d’avoir une équipe soudée qui travaille quotidiennement à leur bien-être (à l’école) et à leur réussite,

- l’association S’ARTS KIDS,

- M. le Maire, pour la fourniture de nouveaux manuels scolaires de français et de mathématiques pour toutes les classes de l’école,

- M. Franck Faudry, pour l’aide qu’il nous apporte pour la programmation de ce site et la formation qu’il m’a fournie afin de le faire vivre tout au long de l’année.

- Et pour finir, et non des moindres, Mme Gadaud pour le temps qu’elle a consacré à me transmettre l’ensemble des informations et éléments afin que cette passation de direction se fasse dans les meilleures conditions pour tous.

Mme Céline Aubert

Directrice