Concours scolaire de Scrabble

lundi 10 avril 2017
par  Mme Deteix

Cette première phase s’est déroulée en classe : les élèves ont travaillé individuellement pendant trente minutes sur des jeux de lettres. Chacun y a mis beaucoup de volonté : bravo à tous d’avoir participé à cette première phase de jeu !

A l’issue de cette première sélection, dix élèves de l’école ont été retenus pour la phase suivante : la première finale régionale. Elle s’est joué à Meudon, le 25 février.

Cette fois, les enfants ont joué au Scrabble en version Duplicate. Dans cette version du jeu, il n’y a plus de part de hasard dû au tirage : en effet, tous les joueurs jouent avec le même tirage. A l’issue des trois minutes réglementaires, chaque joueur remet à l’arbitre un bulletin sur lequel il a noté le mot qu’il a trouvé. Puis, tous les joueurs placent sur leur grille le meilleur mot et on repart pour le tirage suivant. Les enfants ont ainsi joué une partie en huit coups.

Nos chers élèves se sont bien débrouillés et ont remporté cinq coupes !
- en CE2 : 3ème place pour Angélina, 1ère place pour Saanâ
- en CM1 : 1ère place pour Eva
- en CM2 : 2ème place pour Julien, 1ère place pour Jeanne.

A l’issue de cette partie du 25 février, cinq élèves (qui avaient fait de très bons scores, même s’ils n’avaient pas tous remporté de coupe) ont été retenus pour jouer la deuxième finale régionale : Eva, Noé, Khéryan , Julien et Jeanne se sont donc rendus de nouveau à Meudon, le 25 mars.

Cette fois, ils ont joué deux partie de huit coups, plus difficiles que lors de la première finale. Nos chers qualifiés se sont bien battus (ils étaient plus de 330 au départ) : Noé est arrivé 27ème, Eva 24ème, Khéryan 16ème, Julien 6ème et remporte une coupe de 3ème dans la catégorie CM 2, Jeanne 2ème et remporte une coupe de 1ère dans la catégorie CM2 !

Bravo à tous d’avoir si bien représenté notre école !

Jeanne est qualifiée pour la dernière phase de jeu : la finale nationale qui se jouera à Paris le samedi 3 juin ! A suivre donc !!!

Un grand merci à tous les parents qui ont accompagné les enfants à Meudon , ainsi qu’aux camarades qui sont venus encourager les qualifiés !

JPEG - 258 ko JPEG - 177.6 ko JPEG - 229.4 ko JPEG - 546.5 ko