Quelques textes d’enfants

samedi 22 janvier 2011
popularité : 1%

Mardi 11 janvier

On a séparé la classe en deux groupes : un groupe qui faisait des personnes et le deuxième groupe faisait une fusée. Ceux qui faisaient la fusée ont commencé par dessiner une idée de vaisseau. Et après, on l’a peint. Il y avait un peu de dispute mais on a finalement réussi à finir. Après, ceux qui avaient fini sont allés rincer les pinceaux. Et il y en a qui sont allés écrire des idées.

 Manon L.

La première séance s’est très bien passée. On était aidés par Eros et Alessandro. On était partagé en deux groupes : un qui faisait les humains et un qui faisait le vaisseau. J’ai adoré la première séance. Moi, j’ai fait les humains.

 Hawa

Florian et moi avons pris une bouteille de lessive et demandé à Eros de la couper en moitié. Puis on a pris du carton pour faire le corps. On a pris une paire de ciseaux pour découper la tête, les bras puis on a fait de la peinture pour faire le casque, car Florian et moi sommes la police.

 Sami

C’était génial. J’ai fait une fusée, mais je n’étais pas seul à faire une fusée. Nous avons fait une fusée avec un monsieur qui s’appelle Alessandro. Et la fusée était peinte en rouge, bleu, jaune, vert, blanc violet et gris. D’autres ont fait des humains et des policiers.

 Thomas

Notre groupe fait le vaisseau spatial. On a scotché les ailes, fait des fenêtres et une porte ! Après, nous avons peint le vaisseau : le fond rouge, les ailes bleues, la porte blanche, une fenêtre violette et une autre jaune et le haut vert. Et nous avons lavé les pinceaux et les barquettes. Notre professeur s’appelle Alessandro.

 Carla

Jeudi 13 janvier

C’était très bien encore une fois. Nous avons fabriqué une télé avec des boutons de plusieurs couleurs, un bus de police mais il n’est pas fini et aussi un chapeau de police et à l’intérieur nous avons écrit notre prénom. Alessandro et Eros nous ont beaucoup aidés.

 Bastien

On a fabriqué des chapeaux de police et après on les a peints tout en bleu. On a aussi commencé à construire le bus de police et il y avait 4 personnes qui le peignaient en gris. On a aussi fabriqué une télévision qui avait 18 boutons. Elle avait un lecteur de DVD.

 Marc

J’ai fait la marionnette d’Alizée (qui était absente) et je l’ai peinte. Avec Eros, on a agrandi les yeux et elle a échangé le papier à bulle contre un coussin. Les autres ont fait la voiture et les costumes. Alessandro a fait les casquettes de policier.

 Manon H

 On a fabriqué des marionnettes. J’ai pris du scotch, du tissu, des boutons et on a fait de la peinture. Il y avait Eros et Alessandro pour nous aider. Alessandro travaille avec l’autre groupe qui fait le vaisseau spatial.

 Shorouk

 


Commentaires

Logo de pascallarroque@wanadoo.fr
dimanche 23 janvier 2011 à 20h08 - par  pascallarroque@wanadoo.fr

felicitations aux enfants et à tous ceux qui les accompagnent

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois