Impressions sur le projet théâtre

mercredi 8 juin 2011
popularité : 3%

Ce que j’ai bien aimé, c’est jouer la pièce, c’était super car j’aimais être sur la scène ; il y avait tout le monde en face de nous. J’ai appris à parler fort devant un public. Avant j’étais super timide et je n’osais pas parler devant autant de gens.

Ce qui m’a impressionnée, c’était de travailler avec un comédien de théâtre car il nous a vraiment appris à faire du théâtre. Le moment qui m’a marqué, c’était de jouer un crapaud devant tout le monde. Quand je suis entrée sur scène déguisée en crapaud, tout le monde a rigolé. Moi aussi ça m’ a donné envie de rire mais je me suis retenue et je suis restée concentrée sur mon texte.

Ce que j’ai moins aimé, c’est de ne pas avoir été dans les coulisses. J’ ai regretté que le fil pour tirer la boîte se soit cassé. Mon moment fort, c’est quand on a salué et tout le monde nous a applaudi.

          Chloé (CM2)

 

Ce que j’ai aimé, c’est le Nickel parce que ça change du préau. Il y avait des coulisses comme dans les vraies pièces de théâtre. Les coulisses étaient plus grandes que la scène.

J’ai appris que le théâtre demande de la discipline.

J’ai tout aimé surtout quand tous les animaux crient ensemble. Et aussi j’avais envie de rigoler au tout début. Les moments forts, c’est surtout avec le bûcheron, là où on crie et là où on fait peur aux brigands.

          Thibault (CM1)

 

Au théâtre, ce que j’ai bien aimé, c’est de pouvoir montrer ce qu’on sait faire aux autres.Nous avons appris beaucoup de choses : ne pas réciter comme une poésie, mais essayer de se mettre dans la peau du personnage pour pouvoir parler comme si nous, on parlait dans la même situation.

Le moment qui m’a le plus impressionnée, c’est quand nous sommes entrés sur scène pour les essais. Le matériel était impressionnant.

J’ai beaucoup regretté de ne pas avoir fait plus de répétitions au Nickel et à la salle polyvalente.

Pour l’avenir, je voudrais écrire des histoires pour les enfants et les adultes.

            Amandine (CM1)

 

J’ai tout aimé et j’ai appris beaucoup de choses : d’abord il faut être face au public quand on parle. Il faut articuler, parler fort, faire des gestes, …

Ce qui m’a marqué, c’est que je suis monté sur une vraie scène de théâtre. J’ai découvert qu’il y avait un régisseur qui éclaire l’endroit où on se trouve sur la scène.

Et à la fin, que des compliments et des applaudissements !

 

            Raphaël (CM1)

 

J’ai aimé quand on a vu et mis les nouveaux costumes. J’ai moins aimé quand on jouait la pièce sans les costumes. J’ai trouvé que c’était difficile quand je suis entrée sur scène devant tous les parents. J’aurais préféré qu’on soit dans les coulisses plutôt que de rester sur scène devant tous les parents. Ce qui m’a impressionnée, c’est tous les parents dans la salle qui ont applaudi.

            Laura (CM1)

 

J’ai bien aimé l’activité théâtre car travailler avec un vrai artiste, c’est super ! Et aussi on doit parler fort devant un public, tout ça, ça s’apprend. Et c’est ce qu’on a fait. Mon moment fort, c’est quand je suis montée sur scène et quand tout le monde a applaudi. Pour l’avenir, le projet théâtre me donne envie de continuer et même d’en faire mon deuxième métier.

           Thelma (CM2)


Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois