Les enfants donnent leurs impressions

lundi 13 juin 2011

J’ai aimé jouer des pièces de théâtre avec un vrai comédien. J’ai aussi appris à bien utiliser ma voix. J’ai beaucoup moins aimé le spectacle devant les enfants de l’école à la salle polyvalente que celui du Nickel. À la salle polyvalente, j’ai eu un moment difficile car la ficelle qui était reliée à la boîte que je devais tirer s’est cassée. Donc j’ai dû tirer la boîte à la main devant tout le public ! Je regrette que ça se soit passé trop vite. Ce théâtre me donne envie d’en refaire.

Nicolas (CM2)

J’ai aimé ce projet car travailler avec un vrai comédien, c’est fabuleux. Mais aussi parce que la vie au théâtre est exceptionnelle. On a appris à s’exprimer, à ne pas s’isoler. Ces exercices étaient longs mais amusants. Bruno a passé tout son temps à nous apprendre sa passion et je trouve ça formidable. Les pièces étaient durs à jouer. C’était difficile de parler fort. C’était dommage que tout le monde n’était pas là le jour de la représentation devant l’école. À l’avenir, j’aimerai faire du théâtre.

Amélie (CM2)

J’ai aimé quand on a mis le costume et quand on est entré sur scène. On a appris qu’on doit être concentré, ne pas parler avec les amis quand on n’est pas sur scène, parler fort quand on est sur scène. Ce qui m’a impressionnée, c’est quand tous les parents et frères et soeurs qui sont venus ont applaudi et ils ont dit « Bravo ! » à tous les élèves. Ce qui m’a marquée, c’est quand on a donné le cadeau à Bruno et on a dit merci. J’ai moins aimé quand on a fait le spectacle sans certains costumes à la salle polyvalente. Le moment difficile, c’est quand on s’est entraînés pour se déplacer au Nickel et dans l’école.

Alice (CM1)

J’ai aimé apprendre avec Bruno. Je trouvais passionnant d’apprendre toutes ces choses pour distraire les autres. On a appris à ne pas rester dans sa bulle : il faut s’exprimer même si on ne parle pas. Le moment fort pour moi c’était au moment d’être sur scène avec tous ces yeux braqués sur moi. Le jour du spectacle, c’était tellement bien ! J’ai vraiment regretté de faire tomber la fourmi. C’était vraiment difficile de quitter Bruno pour toujours.

Louan (CM2)

J’ai adoré les deux pièces, elles étaient rigolotes. J’ai appris que tout le monde peut faire du théâtre. J’ai adoré le rôle de l’âne et du jeune homme. J’ai eu la difficulté de crier devant le public. J’ai été marqué d’être sur scène. Pour l’avenir, le projet de théâtre me donne envie de lire.

Sébastien (CM1)

Ce que j’ai aimé, c’est qu’on jouait de belles histoires et on a appris à être moins timide. Ce qui a été difficile, c’est que j’étais stressé. J’ai regretté que l’on n’avait pas fait beaucoup de répétitions avant de faire notre représentation de théâtre. Pour l’avenir, ce que le projet théâtre me donne envie de faire, c’est de faire encore du théâtre avec de beaux costumes, parce que j’ai beaucoup aimé.

Mathieu (CM1)

J’ai aimé partager des bons moments avec Bruno, faire des exercices d’entraînement. Le moment fort qui m’a marqué, c’est le spectacle. Ce que j’ai moins aimé, c’est les élèves qui parlaient en gênant les acteurs. J’aimerai être acteur professionnel comme Bruno.

Demba (CM2)