Nos impressions personnelles

jeudi 16 juin 2011
popularité : 3%

 J’ai aimé la pièce « Le diable et ses trois cheveux d’or » car je trouvais que l’histoire était bien avec l’enfant né coiffé et le roi qui veut s’en débarrasser. Je pensais que je n’allais pas y arriver, mais grâce à Bruno le comédien qui nous a enseigné le théâtre, j’y suis arrivé. Dans la première pièce, j’ai regretté d’être le paysan, j’aurai voulu avoir un rôle plus long que ça. Dans « les musiciens de Brême » par contre, le rôle me convenait bien. J’aimerais bien faire des costumes pour voir comment c’est.

Martin (CM2)

 

Au début, j’étais à la fois pressé et timide ; on m’a fait essayer un rôle, il me plaisait mais Bruno ne préférait pas me le donner. J’ai dû attendre plusieurs séances pour avoir un rôle. Il me plaisait, mais moins que celui d’avant et j’ai fini par m’y habituer. J’ai aussi appris que le théâtre sert à divertir le public et aussi les acteurs qui jouent la pièce en s’amusant. J’aimerais en jouer de temps en temps, aussi lire des articles de théâtre.

Nathan (CM1)

 

Ce que j’ai bien aimé, c’est le moment où tous les enfants ont salué. On a appris à parler plus fort et on a appris à bouger d’une certaine manière. Mon moment le plus fort, c’est quand tous les spectateurs ont applaudi. Ce que je n’ai pas aimé, c’est quand les enfants ne prenaient pas le théâtre au sérieux.

Ophélia (CM1)

 

J’ai aimé travailler avec un vrai comédien, j’ai appris à faire certains exercices difficiles. J’ai adoré jouer mon rôle ; J’ai moins aimé certaines scènes et de ne pas avoir plus répété au Nickel et à la salle polyvalente. J’ai eu peur quand j’ai vu tout le public qu’il y avait au Nickel. À l’avenir, je m’inscrirai au théâtre et je lirai des livres de théâtre.

Andréa (CM1)

 

Ce que j’ai aimé, c’est le spectacle. J’ai appris à mieux manier ma voix. Ce qui m’a impressionnée, c’est quand les Cm2 de Mme Deteix avaient terminé et donc, c’était à nous de monter sur scène. J’ai moins aimé les répétitions à l’école.

Selma (CM1)

 

Pour le projet théâtre, quand j’ai vu le moment où je devais jouer qui arrivait, j’ai commencé à avoir le trac. J’ai aimé mon deuxième rôle parce que je faisais plus de gestes. Le moment difficile, c’était quand je parlais et que Demba me coupait un peu la parole. C’était bien de se faire entraîner par un vrai acteur de théâtre. Ca m’a donné envie de faire du théâtre.

Yannick (CM2)

 

J’ai aimé à peu près tout mais surtout les pièces des CM2 qui étaient assez drôles. J’ai appris que le théâtre n’était pas si facile et que ça se jouait avec des sentiments. C’était difficile de jouer certains sentiments comme la timidité, l’amitié. J’ai regretté de n’avoir pas mieux joué parce que je ne peux pas faire mieux. Ce qui m’a marqué, ce sont les enfants qui ont très bien joué. J’ai adoré le théâtre.

Abilio (CM1)

 

Le théâtre apprend à bien se comporter, permet de rire et développe l’amitié. J’ai aimé les rôles qu’on jouait. On rigolait, c’était très amusant. J’ai trouvé difficile les rôles de Mathieu et de Raphaël. J’ai regretté de ne pas jouer l’âne et que l’on n’ait pas répété plus au Nickel.

Tom B. (CM1)

 


Commentaires

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois